PUBLICATION → CONCLUSION

clean the shore

La compréhension de l’espace et de la masse nous permettra de dévoiler certains mystères que nous cache notre univers. Il est certes important de mener des études sur les constituants de la matière et la masse. Cependant, il me paraît indispensable de mieux connaître l’espace qui nous entoure car il joue un rôle déterminant dans notre univers.

Cette publication vise à mettre en perspective l’influence de l’espace sur les lois de la physique. Pour ce faire, j’ai introduit la notion d’espace propre qui traduit que tout corps matériel forme un couple « masse / volume d’espace » : l’espace et la masse d’un corps sont engendrés par paire. Par conséquent, un corps ne peut pas exister sans son espace propre, et un espace ne peut pas exister sans masse. Par ailleurs, le corps est fixe dans son espace propre : ce qui implique qu’un objet matériel se déplace dans l’espace formé par l’ensemble des espaces propres des objets qui se trouvent à proximité.

Selon ma théorie, la présence d’un corps matériel provoque une densité spatiale qui correspond à une énergie répartie dans l’espace. Cette densité engendre une action de l’espace sur les corps qui se manifeste sous forme de tension superficielle spatiale. Cette tension serait à l’origine de toutes les lois de la physique (la gravité, l’expansion de l’univers, la masse, l’inertie, l’énergie, la matière noire,…). La gravitation universelle, l’expansion de l’univers et la matière noire s’expriment sous forme d’accélération universelle qui découle de la variation de la tension spatiale superficielle. L’énergie E=mc2 correspond au travail effectué par la tension superficielle spatiale sur une particule. Les autres parties d’étude qui concernent les particules élémentaires, la charge électrique, la masse, l’inertie, l’énergie spatiale et les lentilles gravitationnelles feront l’objet de publications complémentaires.

Nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère de la physique : la physique de l’espace. Cette nouvelle physique consiste à définir les propriétés et les caractéristiques de l’espace qui se manifestent notamment par des phénomènes naturels.

L’espace regorge d’un mystère insoupçonné qui pourrait nous éclairer sur bien des choses sur l’univers. La physique des particules et la physique de l’espace sont, me semble t’il, la clé de la compréhension de notre univers !

Auteur : Khalid Jerrari